3. WORKFLOWS AVANCÉS
L’interopérabilité des workflows entre ces deux produits constitue l’un des facteurs clés de la bonne réussite de leur intégration. La capacité à travailler sur un projet de conception, en passant facilement d’un produit à l’autre, permet à chaque conception de bénéficier des forces respectives des deux modules. De même, la totalité de l’équipe peut y accéder dans l’environnement de conception de son choix.
InfraWorks 360 inclut des fonctionnalités de conception précises et rapides ainsi que des graphiques 3D exceptionnels. Il ne s’agit cependant pas d’un outil de documentation. Il permet de réaliser des économies de temps et d’argent à l’étape préliminaire d’une conception de projet. Toutefois, afin d’envoyer cette conception au niveau local ou régional pour révision, les utilisateurs doivent l’importer dans AutoCAD Civil 3D pour la développer. Civil 3D est l’outil destiné à la création des plans et à l’ajustement de la conception.
InfraWorks 360 permet notamment de maintenir les membres de l’équipe et les parties prenantes informés et de garantir leur implication tout au long du processus de conception. L’implication dès le début du projet et l’interaction avec un modèle peuvent mener à des économies de coût importantes. En effet, un consensus est plus rapidement atteint, le nombre de demandes de modification est réduit et le temps nécessaire à l’approbation du projet est rationalisé.