Tekla prt

Logiciel BIM Tekla Structures

Les modèles créés à l’aide du logiciel Tekla algérie comportent des informations détaillées. Fiables et précises requises pour une modélisation de l’information du bâtiment et une exécution réussies des bâtiments. Les modèles flexibles de Tekla Structures optimisent les processus de votre entreprise.

Tekla gère tous les matériaux et les structures les plus complexes, par exemple : c’est vous qui définissez les limites. Nos clients ont utilisé le logiciel pour construire des stades, des usines, des immeubles, des ponts et des gratte-ciel.

Aide à la mise en œuvre

L’équipe Tekla et nos revendeurs vous aident à mettre en place le logiciel dans votre entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et proposons des formations et une assistance locale.

Une approche ouverte de la modélisation de l’information du bâtiment

L’application est prête à l’emploi, mais vous pouvez optimiser ses fonctionnalités si vous le souhaitez. Comme Tekla a une approche ouverte de la modélisation BIM, vous pouvez utiliser des machines outils et des solutions issues d’autres fournisseurs tout en conservant votre interface avec Tekla. L’interface d’application Tekla Open API facilite l’extension et le perfectionnement de Tekla Structures.

Plusieurs configurations et environnements dans une seule solution logicielle

Trimble Tekla Structures est un logiciel qui propose de multiples configurations pour répondre aux différents besoins de clients.

Le logiciel propose 30 environnements localisés et 14 langues pour l’interface utilisateur ce qui facilite l’utilisation et l’implémentation du logiciel partout dans le monde.

Principaux avantages de TRIMBLE TEKLA ALGERIE

  • Collaboration et intégration grâce à une approche ouverte de la modélisation BIM.
  • Modélisation de tous les matériaux.
  • Gestion de structures importantes et complexes.
  • Création de modèles précis et modulables.
  • Flux d’information de la conception à l’exécution jusqu’au site de construction.

Brochure pour la Construction Métallique

PDF pour l’Ingénierie

Document pour l’Industrie du Béton préfabriqué

L’analyse et la conception sont complémentaires

Avec le logiciel Tekla, vous pouvez modéliser tout type de structure de tout matériau ou inclure plusieurs matériaux dans un modèle. Le logiciel peut interagir avec plusieurs systèmes d’analyse et de conception par le biais de Tekla Open API. Par ailleurs. L’application peut être lié aux systèmes d’analyse et de conception par transfert de fichiers. Parmi les formats pris en charge, on peut citer SDNF, CIS/2 et IFC. Si vous utilisez des feuilles de calcul internes pour l’analyse et la conception, il peut également établir un lien avec ces dernières.

Ces liaisons avec les systèmes d’analyse et de conception présentent plusieurs avantages. Notamment des fonctions de coordination et de visualisation du modèle, des dessins et des nomenclatures. Ainsi qu’une gestion efficace des modifications. Afin que Les ingénieurs et les dessinateurs peuvent travailler sur le même modèle du projet.

Dessins, listes et machines

Tekla s’intègre avec la plupart des principaux systèmes de gestion de production ou ERP ainsi qu’avec les systèmes d’automatisation des machines utilisés par les fabricants de structures acier, d’éléments béton préfabriqué et d’armatures. Bien que Les informations sur les produits peuvent être transférées automatiquement du modèle Tekla vers ces systèmes, ce qui réduit les opérations manuelles et les erreurs. Les dessins peuvent être extraits du modèle et se mettent à jour avec le modèle. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le modèle pour établir des devis quantitatifs de matériaux.

Pour interagir avec un plus grand éventail de systèmes de fabrication, Tekla utilise différents formats de fichiers

Un processus plus souple

Le logiciel Tekla permet un flux efficace des informations : les architectes, les ingénieurs et les maîtres d’œuvre peuvent partager et coordonner les informations du projet. Tekla se connecte aux principaux systèmes AIC et MEP et aux solutions de conception d’usine grâce à une approche BIM ouverte et la compatibilité avec le format IFC. Le logiciel prend en charge les formats DGN et DWG. Le logiciel Tekla intègre également un système d’analyse et de conception, ainsi qu’une solution de gestion de la construction performante.

En premier lieu Cette approche ouverte présente plusieurs avantages, notamment une meilleure coordination pour l’implantation et des informations structurelles favorables à des constructions plus précises. Les utilisateurs apprécient d’être ainsi plus productifs.

Tekla est également relié aux applications de gestion de projets qui permettent aux utilisateurs de comprendre correctement et de visualiser la véritable portée et le contexte de la planification :  commandes de matériaux, demandes de règlement, éléments créés par les autres participants au projet. En outre, la mise en relation des informations essentielles de gestion de projet dans les objets du modèle correspondant, offre aux utilisateurs l’opportunité de créer des vues sur l’avancement du projet.

Tekla Structures utilise FlexNet Publisher Licensing, c’est un système d’acquisition de licences flottantes basé sur l’activation. Pour commencer il vous faut:

  • Installer et configurer un serveur de licences, soit sur une machine serveur pour des utilisateurs multiples, soit sur un ordinateur unique pour un utilisateur unique.
  • Activer vos licences : les droits de licence sont transférés de Tekla vers votre entreprise et c’est à vous d’activer les licences.
  • Dans une configuration utilisant une machine serveur, chaque ordinateur client équipé de Tekla Structures devra pointer vers le serveur de licences.

Gestion souple des licences

  • Une gestion efficace des licences. Les licences peuvent être activées sur un serveur appartenant à un réseau local. Lorsqu’un utilisateur lance Tekla Structures, le logiciel obtient automatiquement une licence auprès du serveur. Lorque l’utilisateur n’a plus besoin de la licence, celle-ci est rendue au serveur de licences et elle est disponible pour un autre utilisateur.
  • Plusieurs options de gestion des licences. Vous n’êtes pas obligé d’installer toutes vos licences sur la même machine serveur. Vous pouvez par exemple activer la moitié de vos licences sur un serveur commun et le reste localement, sur les portables individuels des utilisateurs. Vous pouvez facilement modifier l’emplacement des licences en les désactivant, puis en les réactivant sur un autre ordinateur.
  • Création de groupes d’utilisateurs des droits d’accès différents.
  • Emprunt d’une licence pour une utilisation hors connexion. Lorsque les utilisateurs sont hors du bureau et ne sont pas connectés au serveur de licences, il peuvent emprunter des licences pour une utilisation hors connexion limité dans le temps. Une licence empruntée est réservée à l’utilisateur qui l’emprunte jusqu’à son expiration ou son retour dans le pool de licences.